Tarte fine à l'abricot

Aujourd'hui nous vous proposons une délicieuse tarte aux abricots

L'abricot est très riche en bêta carotène ( 2000 microgrammes / 100g) ce pigment, précurseur de la vitamine A lui confère cette belle couleur orangée. Elle est indispensable à la croissance et à la protection des os et des dents.

Cultivé depuis plus de 4 000 ans, l’abricot est originaire de Chine. C’est Alexandre Le Grand qui apporta l’abricot en Occident. L’abricot a beaucoup voyagé, au Moyen et Proche Orient, puis il est arrivé chez les grecs et les romains.

L’abricot mis du temps à se faire apprécier en France. C’est grâce à Louis XIV et son jardinier que l’abricot connu une grande popularité.

 

Nombre de personnes 4 Personnes

Temps de préparation 20min

Temps de cuisson 30min

Difficulté: Facile
 

Ingrédients (4 personnes):

 
 - 2/3 pâte feuilletée
- 66.5 g de sucre
- 66.5 g de crème fraîche
- 2/3 cuillère à soupe de semoule

Préparation:

1. Garnissez le moule de la pâte feuilletée. Piquez-la à la fourchette. Saupoudres de semoule mélangée avec 1 cuillère à soupe de sucre.

 2. Disposez les abricots dénoyautés. Sucrez. 

3. Prélevez 1 cuillère à soupe de jaune d'oeuf. Mouillez-la avec une cuillère à soupe de lait pour dorer les bords de la tarte.

4. Mettez la tarte à cuire à four chaud (thermostat 6/7) pendant 15 min.

5. Pendant ce temps, mélangez la crème, les jaunes, la cuillère à café à peine rase de fécule. Couvrez-en les abricots. Sucrez abondamment. Remettez au four 15 à 20 min.

 

Pour les abricots , les œufs et le lait c'est ici !
 RETROUVEZ NOS PRODUITS

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés