Sauté de blettes, pommes de terre et champignons de Paris

Présentation de l'ingrédient vedette du jour:


La bette appelée aussi blette ou poirée est une plante potagère de la même espèce que la betterave rouge mais dont on ne consomme que les feuilles.
La partie verte des feuilles se prépare comme les épinards et les côtes ou cardes de la même façon que les cardons, souvent en gratin.
 
Nombre de personnes 2 PERSONNES

Temps de préparation 20 MIN.

Temps de cuisson 30 MIN.

Difficulté: Facile

Prix: Bon marché



Ingrédients:

pommes de terre (chair ferme)
8-10 belles feuilles de blettes
300 g de champignons environ
deux jolie poignée de noix
Persil frais (ou même du surgelé, ça marche aussi)
Sel et poivre

Préparation:

1- Faites cuire vos pommes de terre à la vapeur en ayant pris soin de les éplucher puis de les tailler en rondelles assez épaisses. Ca permettra même si c’est un peu plus long que de les balancer entières dans le cuit vapeur, de raccourcir le temps de cuisson.

(ps: Pour la petite histoire, une pomme de terre consommée entière est moins calorique qu'une patate écrasé..)

2 – Rincez bien la blette, pour eviter les bouts de terre. Ensuite, découpez des tronçons égaux pour que la cuisson soit uniforme.
Mettez une casserole à chauffer avec de l’huile. Qand elle est bien chaude, ajoutez la blette, faites revenir quelques minutes. ajouter un peu d'eau pour faire ramollir les blettes.

3 – Une fois les blettes bien cuites, on ajoute un peu de moutarde à l’ancienne dans la poêle, et on met de coté.

4 – Pour les pommes de terre, on prend la même poêle, qu’on huile généreusement. A feu vif on fait dorer les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles aient une belle couleur.
Quand c’est le cas, on les met dans l’assiette, en couvrant.

5 – Enfin, on fait les champignons. Sur feu vif toujours on fait dégorger un bon coup les champignons découpés en lamelles et on les fait cuire à feu plus doux ensuite, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Pour tout réchauffer, si on n’a pas conservé ça sous un couvercle, on peut tout repasser à la casserole et se régaler ensuite après avoir parsemé quelques noix sur le dessus!

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés