La tarte aux prunes de ma grand mère

Vous êtes nombreux à avoir choisi comme, prochaine recette, la tarte aux prunes. C'est avec la recette de ma grand mère que je vais tenter de vous égayer les papilles.

 

Source de fer et de magnésium, riche en vitamine C, riche en fibres, la prune stimule le transit intestinal. Les principales régions productrice de prune en France sont les Provences Alpes Côte d'Azur, les midi-Pyrénées, et le Rhône Alpes.

Pour la petite histoire, la célèbre variété de prune : la Reine Claude, tient son nom de Claude, une des femmes de François Ier, qui adorait particulièrement les prunes.


 

Nombre de personnes 4 Personnes

Temps de préparation 25 min

Temps de cuisson 15 min

Difficulté: Facile

                                                   

Ingrédients:

 

Préparation:

 

1. Mettez le beurre, le sucre, la poudre d’amande, la farine et les oeufs entiers dans le bol du mixeur. Faites tourner très rapidement jusqu’à obtention d’une crème. Préchauffez le four à 190 °C (th. 6/7). Beurrez et farinez un moule à tarte. Garnissez-le avec la pâte sablée. Piquez-la avec une fourchette. Étalez la crème d’amande dans le fond.

2. Lavez et séchez les prunes. Disposez ensuite joliment les prunes entières dans le fond de tarte. Enfournez pour 20 minutes. Poudrez alors la tarte de sucre glace et poursuivez la cuisson 5 minutes.

3. Sortez la tarte du four et laissez-la refroidir avant de la démouler dans un plat. Servez froid ou tiède.

Petites astuces : Vous pouvez remplacer la poudre d’amande par de la poudre de noisette, car les prunes se marient bien avec ce fruit sec. Vous pouvez également, ajouter des quetsches en plus des prunes, pour plus de saveurs !

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés