Crémeux de pamplemousse, fraises et meringues coco

Orange, pomelos, citron, mandarine, (…), les agrumes ne manquent pas de saveur ni de couleur pour émoustiller nos papilles à l’heure du repas. L’été, ils rafraîchissent à souhait nos palais assoiffés.
Le pomelo est l'un fruits les moins sucrés et les moins caloriques. Il est riche en vitamine C et contribue à l'apport de vitamine A sous forme de bêta-carotène. 
Aujourd'hui nous vous présentons une recette qui va vous montrer comment associer le pomelo à d'autres fruits plus sucrés...
 
       
                                        
 
                                        

Coût: Bon marché
Temps de préparation: 40 min
Temps de cuisson: 2 heures
Temps de repos: 2 heures
Nombre de personnes 6 Personnes
 
Ingrédients :
- 15g Beurre
- 200g Sucre en poudre
- 3 Blanc d'œuf 80g
- Sucre en poudre 80g
- Sucre glace + 3 c. à soupe 50g
- Noix de coco râpée
 
Préparation :
1

Les meringues : montez les blancs d’œufs en neige ferme. Ajoutez 3 c. à soupe de sucre en poudre en pluie en continuant à les battre. À l’aide d’une spatule, incorporez délicatement le reste de sucre et le sucre glace.

2

Préchauffez le four sur th. 3-4 (100 °C). Mettez les blancs battus dans une poche à douille. Déposez des petits tas de blanc aux formes variées sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson. Saupoudrez de noix de coco râpée et de 3 c. à soupe de sucre glace. Enfournez et faites cuire 1h30. Laissez refroidir dans le four éteint. Conservez les meringues dans une boîte hermétique.

3

Le crémeux : avec une râpe, prélevez le zeste d’un pomelo au-dessus d’une passoire. Plongez celle-ci dans une casserole d’eau bouillante. Rafraîchissez, égouttez et recommencez deux fois.

4

Dans une jatte, fouettez les œufs avec le zeste blanchi, le jus du pomelo et le sucre. Incorporez le beurre coupé en petits morceaux. Faites cuire 25 min au bain-marie sur feu doux en mélangeant souvent pour obtenir une crème lisse. Répartissez-la dans des verrines. Laissez refroidir puis réfrigérez 2 h.

5

Épluchez à vif les 2 autres pomelos. Séparez les quartiers entre les membranes. Rincez les fraises, essuyez-les et équeutez-les.

6

Au dernier moment, garnissez les verrines de ces fruits et des meringues coco et servez bien frais.

 

Pour les pomelos, les fraises et les oeufs c'est par ici !

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés