Barbecue party

Bonjour à tous,
nous avons décidé aujourd'hui de vous présenter une
sélection de légumes, à faire cuire au barbecue !
En effet, rien de mieux pour accompagner vos
viandes grillées que de bons légumes bio !
 

L'aubergine
: Une tranche d'aubergine grillée, voilà un accompagnement parfait pour vos viandes grillées. La préparation des aubergine grillée est trés simple : pour commencer il suffit de laver, sécher, puis couper les aubergines en tranches, et les faire dégorger avec du sel pendant environ 20 minutes. Cette étape est trés importante car l'aubergine est un légume qui contient beaucoup d'eau. Ensuite, nous allons poser les tranches d'aubergine sur la grille du barbecue, les asperger d'un peu d'huile d'olive, puis les retourner dès qu'elles sont cuites d'un côté.
 

La tomate cerise
: Pendant la saison hestivale, les brochettes de tomates-cerises sont indispensable pour accompagner vos plats. Pour de délicieuses brochettes nous allons disposer les tomates-cerises sur des pics à brochettes, les assaisonner avec un peu d'herbes de Provence, et les faire cuire environ 5 minutes pour qu'elles aient le temps de se griller et de caraméliser un peu sous la flamme.
Simple, mais très efficace !
 
Les poivrons : En été, les poivrons sont arrivés à leur pleine saison... : pour se régaler de leur goût rafraîchissant et de leur texture à la fois croustillante et fondante, vous devez les laver, les échancrer, les couper en lamelles d'environ 3 centimètres, les couvrir d'un mélange huile d'olive-herbes de Provence-sel-poivre, puis de les faire griller environ 10 minutes au barbecue en les retournant de temps en temps.
 
La patate douce : Au barbecue, la patate douce est un légume dont la saveur sucrée et le goût tout doux sont parfaits pour faire voyager un peu nos papilles. Pour apporter un peu d'originalité à vos barbecues, vous pouvez ouvrir vos patates douces en deux, verser un peu d'huile, et  éparpiller une épice type piment d'Espelette ou paprika. Ensuite, nous allons les placer dans de l'aluminium, et les faire cuire à la braise pendant 40-45 minutes. Pour les déguster, il suffira de gratter la chair, qui sera toute tendre et moelleuse, comme une purée... miam
 
L'avocat :  Etant donné qu'on le mange souvent en entrée ou en plat et dans des recettes salées, ce fruit souvent prit pour un légume va faire parti de notre liste. De plus nous avons l'habitude de le manger cru dans des salades ou avec des crevettes, mais l'avocat est un produit qui peut également se retrouver sur vos grilles de barbecue. Pour cela, on va l'ouvrir en 2, retirer son noyau, et le mettre à cuire environ 20 minutes.
Pour retrouver tout ces bons produits, c'est ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés